La dernière bataille avait fait office de test pour les troupes les plus jeunes, cela expliquait sûrement les pertes relativement élevées pour une bataille de cette ampleur. Mais cela c’était passé sans trop de problèmes. Enfin, l’enjeu n’était pas très élevé, on n’avait pas entendus parler du peuple du feu depuis longtemps.
Naïade était a genoux devant la statue de sa déesse, cela faisait une bonne heures qu’elle y était, elle priait, comme après chaque bataille, elle remerciait la déesse de lui avoir accordé la victoire et demande le salut à tout ceux qui sont tombé. Certain raconte même qu’elle demande de la clémence pour ses ennemis morts durant l’affrontement, mais cela, elle ne l’a jamais confirmé. Quand elle se leva enfin un homme se décolla d’une colonne, s’approchât d’elle et lui murmura quelque chose. Un léger sourire se dessina sur les lèvres de la chef de guerre de la vie, elle se contenta d’y répondre :
-Par avec 150 cavaliers, 800 pt’i gars et 500 des mes archers.
Le champion baissa la tête et repartit vers la caserne avant d’aller s’installer près de la frontière avec les terres de feu. Naïade avait quelques affaires urgentes à régler.